Restaurants, magasins, franchises, pharmacies …
Vous souhaitez construire ou rénover votre espace commercial, restaurant, café, franchisé ou non, dans un local indépendant ou au sein d’un centre commercial ?
Vous souhaitez rénover votre pharmacie ou local professionnel ?
Vous souhaitez revoir l’agencement de votre magasin ou restaurant ?
Vous cherchez un partenaire pour vous guider dans votre projet ?
2C-2S Maîtrise d’oeuvre sera votre interlocuteur. Quel que soit le type d’ERP que vous souhaitez construire , rénover ou modifier, nous étudions la faisabilité de votre projet en fonction des contraintes du site et des normes applicables en termes d’hygiène, de sécurité incendie, d’accessibilité handicapés, d’acoustique…
Nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives jusqu’à l’obtention des autorisations d’établissement.
2C-2S se charge de l’ensemble des démarches administratives jusqu’à l’obtention des autorisations d’établissement.
En parallèle, nous élaborons le dossier de consultation des entreprises, dossier composé des cahiers des clauses administratives et techniques, planning des travaux, descriptifs quantitatifs et plans de détails.
Les entreprises consultées sont de libre choix. Lorsque les intervenants sont choisis, nous démarrons les travaux et nous assurons de leur bonne exécution jusqu’à la réception. Nous vous garantissons le respect des normes en vigueur, des règles de l’art et des cahiers des charges établis en phase d’étude.
Nous travaillons en collaboration avec un coordonnateur sécurité et protection de la santé pendant les travaux et faisons suivre nos études et réalisations par un bureau de contrôle afin d’obtenir les autorisations d’ouverture de votre établissement.
Nous assurons l’ensemble des démarches et échanges avec le pilote du Centre Commercial, les organismes de contrôle, les pompiers, la direction départementale des territoires, les services de la préfecture, les fournisseurs d’énergies…
Enfin, nous réalisons la réception des travaux en votre présence et vous accompagnons lors de la visite de la Commission de Sécurité.